Défis

Éteins ton écran et joue ici!

L’initiative « Éteins ton écran et joue ici! » de l’action communautaire Enfants en santé nous aide à reconnaître et à promouvoir les lieux dans notre communauté qui procurent des milieux sans recours aux écrans à nos enfants. Les garderies et les foyers, les camps de jour, les écoles, les programmes de loisirs et les programmes parascolaires qui ont adopté comme politique de ne pas inclure un recours récréatif aux écrans dans le cadre de leur programme peuvent s’inscrire comme lieu souscrivant à l’initiative « Éteins ton écran et joue ici! ». Les lieux participants recevront un autocollant pour leur porte, ainsi qu’une affiche colorée, pour informer les familles et les enfants qu’ils s’engagent à offrir un milieu sans recours récréatif aux écrans. Une garderie ou une école entière peut s’inscrire, tout comme des classes et des programmes individuels.


Défi de l’excursion de garderie par transport actif

Appel aux educateurs/educatrices! Saviez-vous que les enfants qui se rendent à leur destination à pied, à vélo ou par autobus sont plus susceptibles d’être suffisamment actifs au cours de leur journée? Vous pouvez les aider. Organisez une excursion par transport actif pour votre groupe et vous serez inscrit à un concours pour remporter de beaux prix, comme une sortie gratuite pour toute la groupe ou de l’argent pour acheter de l’équipement de jeu pour votre classe.


Jump in to Summer Contest- June 30th to July 8th

Sautez à pieds joints dans l’été en entreprenant des activités sans écran en famille durant les premières semaines de l’été, en prenant des photos de celles-ci et en les publiant ici pour partager tout votre plaisir. Vous pouvez entreprendre autant d’activités que vous le désirez et soumettre une activité par jour à ce défi. Pour chaque activité que vous soumettrez au défi, nous inscrirons votre famille à un tirage pour la chance de gagner l’une de cinq (5) trousses de Spikeball ou de Spikeball Rookie, un tout nouveau jeu qui aidera toute la famille à bouger!


Le défi « Marchons ou roulons vers l’école» du 4 au 8 juin 2018

Saviez-vous que les enfants qui se rendent à l’école à pied ou en vélo sont plus susceptibles de consacrer la quantité recommandée de temps à l’activité physique, atteignent de plus hauts niveaux d’activité physique tout au long de la journée et arrivent à l’école davantage prêts à apprendre?Durant la semaine du 4 au 8 juin, des enfants de partout dans le Grand Sudbury tenteront de se rendre à l’école à pied, en vélo ou en trottinette autant de jours que possible. L’équipe d’Enfants en santé additionnera les kilomètres parcourus en vue de voir quelle distance les enfants de notre communauté peuvent parcourir en une semaine!


Défi de la cueillette de bleuets (a pris fin en août 2017)

Nous avons mis au défi toutes les familles de l’action communautaire Enfants en santé et tous les programmes pour enfants d’entreprendre une aventure de cueillette de bleuets durant la saison des bleuets. Ce concours a démarré en force la saison de cueillette des bleuets sauvages de 2017. Les familles ont pris des photos de leurs délicieuses aventures dans la ville.


L’engagement « L’eau fait des merveilles » (a pris fin en mai 2017)

Nous vous mettons au défi de prendre l’engagement « L’eau fait des merveilles »! L’engagement « L’eau fait des merveilles » laisse les familles, les organismes et les ligues sportives qui désirent s’engager à promouvoir la consommation d’eau et à réduire leur consommation de boissons sucrées choisir leur niveau d’engagement!


Le Défi de la boîte à lunch d’Enfant en santé (a pris fin en novembre 2016)

Tout au long du mois de novembre 2016, nous avons mis les parents du Grand Sudbury au défi d’envoyer de l’eau du robinet à l’école dans la boîte à lunch de leurs enfants. 


Le défi « De l’eau pour l’équipe » d’Enfants en santé (a pris fin en septembre 2016)

Nous avons invité les entraîneurs et les gérants d’équipes sportives pour enfants, dans le Grand Sudbury, à inscrire leur équipe au défi « De l’eau pour l’équipe ». Les équipes ont accepté de boire uniquement de l’eau du robinet durant les rencontres sportives et les séances d’entraînement et, si elles prévoyaient des collations après une rencontre, de ne manger que des fruits et des légumes frais.