Défi des traiteurs Enfants en santé

 

Nous avons appelés à tous les restaurants et traiteurs du Grand Sudbury! Aidez nos enfants à mieux manger, un repas à la fois!

L’action communautaire Enfants en santé va mettre en vedette des plats nutritifs, abordables et bien équilibrés que les enfants aimeront manger, à l’occasion du Jour de neige Enfants en santé, qui aura lieu le 6 février 2016. Les finalistes, vont servir des portions de dégustation gratuites de leur plat, de 11 h a 13 h

Les enfants auront l’occasion de commenter chaque plat (et nous partagerons leurs commentaires avec les traiteurs, si tel est leur désir).

Nous espérons que les plats Enfants en santé seront ajoutés à votre menu et qu’ils pourront être commandés dans le cadre des programmes de lunch dans les écoles, d’activités spéciales et même de votre service de repas à emporter.


Nos Finalistes

Coopérative Boréal- Chili végétarien bien nourrissant

Tucos Tacos- Tacos aux graines de tournesol bien garnis

 

Que faut-il pour créer un plat digne d’Enfants en santé?

Le plat doit être préparé dans une cuisine inspectée.

Il doit comprendre au moins trois des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Une portion complète doit comprendre au moins une portion complète de légumes ou de fruits selon le Guide alimentaire.

Si le plat comprend le groupe des viandes et substituts, les substituts (p. ex., haricots, pois-chiches, légumineuses, lentilles) doivent être mis en vedette.

Le plat doit aussi :

  • n’utiliser que des ingrédients à grains entiers (le cas échéant);
  • ne contenir aucun gras trans artificiel;
  • contenir moins de 720 mg de sodium par portion (complète).

 

L’action communautaire Enfants en santé

L’action communautaire Enfants en santé est une nouvelle stratégie ontarienne visant à favoriser la santé de nos enfants. Notre communauté a été choisie pour y prendre part. Cela signifie que de nouvelles idées, de nouvelles activités et de nouveaux programmes amusants seront disponibles dans notre communauté. Ces initiatives visent à rendre plus facile pour les enfants de mener une vie active et de manger sainement. Ce sont-là les composantes clés d’une bonne santé tout au long de sa vie.