Inscrivez votre enfant pour "Des lectures épatantes"

 
Des lectures épatantes
De quoi s'agit-il?

Des lectures épatantes est un programme conçu pour améliorer les capacités de lecture des enfants de 6 à 12 ans, qui sont capable de lire sans ou avec peu d'assistance. Pendant 30 minutes, les enfants liront à un chien certifié par le programme d'utilisation des chiens à des fins thérapeutiques « Magical Paws ».

Cette année, il y a trois sessions imminentes :

  • Le 14 octobre au 25 novembre
  • Le 12 janvier au 19 février
  • Le 7 avril au 14 mai
     
Tout simplement envoyer un courriel à Annette Lumbis au magicalpaws.pt@hotmail.com pour inscrire votre enfant.

Les succursales participants sont:

Addresse Horaire
Copper Cliff Les jeudis
Garson Les mardis
Central Les mardis ou jeudis
Nouveau Sudbury

Les jeudis

Succursale du Sud Les jeudis
Valley East Les lundis

Les places sont limitées.  

Qui peut en profiter? 

Lectures épatantes est un programme qui s'adresse aux enfants qui éprouvent de la difficulté à lire. Il leur fournit une façon de rehausser leurs capacités et leur confiance en lecture. 

Pourquoi y faire participer votre enfant? 

Des études ont démontré que la présence d'un chien thérapeutique qui écoute transforme l'environnement de manière à remplacer la crainte de lire par l'anticipation heureuse, ce qui crée un contexte propice à l'apprentissage. Les enfants font d'énormes progrès du point de vue des habiletés de lecture et de communication tout en rehaussant leur estime de soi, leur confiance et leurs habiletés sociales.

Les enfants adorent les chiens et aiment passer du temps avec eux parce qu'ils se sentent en sécurité, protégés et aimés en leur compagnie. Plusieurs jeunes lecteurs en herbe se sentent jugés ou intimidés par leurs pairs en classe et par les adultes lorsqu'il faut faire la lecture à voix haute. Mais faire la lecture à un chien n'a rien d'intimidant. Le chien ne se moque jamais de vous et n'émet aucun jugement lorsque vous trébuchez sur un mot en lisant. Il ne s'impatiente jamais, ne rit jamais de vous et ne vous corrige pas lorsque vous vous trompez. 

Un chien est doué pour l'écoute, ce qui peut faire toute la différence au monde pour un lecteur timide ou lent. La présence d'un chien fait diminuer la tension artérielle et le rythme cardiaque, peu importe si l'enfant et le chien ne font que s'asseoir ensemble ou si l'enfant lui fait la lecture.

 

Pour plus d'information
Jessica Watts
Coordonnatrice des programmes et des partenariats de diffusion
Bibliothèque publique du Grand Sudbury
705-673-1155 poste 4754