Payer les frais de la garde d’enfants

Si vous et votre partenaire envisagez de retourner au travail après la naissance ou l’adoption de votre bébé, il faut prévoir le coût élevé des services de garde de qualité. En moyenne, la garde à temps plein d’un nourrisson dans une garderie autorisée coûte plus de 1 000 $ par mois.

Heureusement, ces frais diminuent avec le temps.

À mesure que votre enfant grandit, les frais de garde baissent. Pour un enfant d’âge préscolaire, les frais sont d’environ 750 $ par mois. Quand un enfant fréquente l’école, la garde avant et après l’école coûte environ 350 $ par mois.

Les services de haute qualité d’une garderie autorisée sont en fait un investissement dans l’avenir de votre enfant. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des sources d’aide.

La plupart des familles peuvent demander une déduction fiscale pour les frais de garde d’enfants. Pour les familles qui paient des montants élevés, le remboursement d’impôt peut être considérable.

La Ville du Grand Sudbury offre une aide financière pour les services de garde qui réduit le coût des services d’une garderie autorisée. Consultez le tableau affiché dans ce site Web pour voir si votre famille est admissible.

Pour obtenir une évaluation de l’admissibilité de votre famille à l’aide financière pour les services de garde, téléphonez au 3-1-1.

 

Ce contenu a été préparé et révisé par meilleur Départ Sudbury et ses partenaires. Cependant, il ne prend pas la place des conseils de vos fournisseurs de soins de santé ou d'autres professionnels qui travaillent avec vous et votre enfant.

Si vous remarquez un lien cassé ou une erreur ou omission dans ce contenu, envoyer un courriel à meilleurdepart@grandsudbury.ca.