Trouver un service de garde en été ou un camp d’été pour un enfant d’âge scolaire

Trouver un service de garde en été ou un camp d’été pour un enfant d’âge scolaire

Les parents et les aidants d’enfants d’âge scolaire qui ont un emploi ou qui fréquentent l’école eux-mêmes auront probablement besoin d’un service de garde de qualité pour leurs enfants au cours de l’été. D’autres familles voudraient peut-être inscrire leurs enfants dans des programmes d’été pour les exposer à de nouvelles activités, les garder occupés ou leur donner l’occasion de faire de nouveaux amis ou de développer leurs habiletés.

Programmes d’été agréées

Plusieurs garderies agréées offrent des programmes d’été qui comprennent un horaire bien rempli d’activités amusantes. Plusieurs de ces programmes admettent les inscriptions à la semaine tout au long de l’été.

Les programmes agréés ont des avantages comme un personnel qualifié, des heures étendues, des mesures de sécurité plus rigoureuses et le soutien aux enfants qui ont des besoins particuliers. Plusieurs de ces programmes fournissent aussi un repas chaud et des collations.

Utilisez le Registre des garderies pour trouver des programmes dans votre quartier et y présenter une demande. Ensuite, téléphonez pour savoir si une place est libre au moment où vous en avez besoin.

Camps de jour et camps résidentielles

Des organismes sans but lucratif, des églises, des associations sportives et artistiques et des entreprises privées offrent des camps de jour en divers endroits de la Ville. La plupart de ces camps visent un domaine d’intérêt particulier, comme les sports, les arts, les arts martiaux ou l’apprentissage en plein air.

Bien que le ministère de l’Éducation ne s’occupe pas d’agréer les camps d’été, certains d’entre eux sont agréés par des organismes comme High Five ou l’Ontario Camping Association. Ce guide explique les normes du programme High Five et indique les attentes auxquelles un programme de loisirs de qualité devrait répondre.

Cliquez sur ces liens pour vous renseigner sur les programmes de camps d’été offerts par ces organismes: YMCA Day CampsYMCA John Island CampYMCA Camp Falcona,  Camp Manitou, Science North,  Carrefour francophone,  the Art Gallery of Sudbury,  the Sudbury Canoe Club,  Laurentian University Voyageurs,  Camp Soleil,  Conservation Sudbury-Camp Bitobig,  Sudbury Yacht Club, Glad Tidings Church,  Theatre Cambrian, YES Theatre and Sudbury Secondary et les camps de la Ville du Grand Sudbury- Sudaca, Wassakwa, et camps de sports et activités créatives

L’aide financière

L’inscription à un camp d’été peut être assez coûteuse, surtout si vous avez plus d’un enfant. Une aide financière pour les services de garde est disponible dans certains programmes agréés et certains camps d’été. Téléphonez au 3-1-1 pour en savoir plus ou lisez notre document Payer les frais de la garde d’enfants pour vous renseigner au sujet de l’aide financière et des déductions fiscales.

Autres programmes

 

Ce contenu a été préparé et révisé par meilleur Départ Sudbury et ses partenaires. Cependant, il ne prend pas la place des conseils de vos fournisseurs de soins de santé ou d'autres professionnels qui travaillent avec vous et votre enfant.

Si vous remarquez un lien cassé ou une erreur ou omission dans ce contenu, envoyer un courriel à meilleurdepart@grandsudbury.ca.